Recette vitamine C, le Taboule libanais

Share Button

Riche en Vitamine C et pour toutes les saisons

Le taboulé français, bien que bon n’est pas le vrai taboulé (il ne provient pas non plus du Taboulistan, n’en déplaise aux cinéphiles qui auraient aimé Vive la France) il est libanais. Bien plus  léger et frais, le taboulé libanais est plus une salade de persil (très riche en vitamine C) qu’une salade de semoule.

Ingrédients pour 4 personnes :

Boulghour, 2 bottes de persil plat, 1 botte de menthe, 4 grosses tomates, 1 botte d’oignons frais,  1 gros citron jaune ou 2 verts, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, Sel, poivre moulin.

Mettez une bonne poignée de boulghour au fond d’un saladier.

Séparément : coupez les tomates en petits dés, ( enlever les pépins pour ne conserver que la chair), ciselez très finement, le persil, la menthe (conservez 3 feuilles pour la décoration), les oignons.

Ensuite, dans l’ordre recouvrez le boulghour avec, les oignons, les tomates, la menthe, le persil. Arrosez avec le jus du ou des citrons, salez, poivrez Laisser reposer. La veille pour le lendemain c’est bien.

Au moment de servir ajoutez l’huile d’olive. Mélangez bien, disposez les feuilles de menthe pour agrémenter.

2 thoughts on “Recette vitamine C, le Taboule libanais

  1. Quel plaisir de découvrir la recette du Taboulé Libanais que j’adore !
    Ce blog est très attractif, agréable de vadrouiller sur ses pages colorées.

    1. Merci pour ce commentaire. Je mettrai régulièrement des recettes. J’ai également rédigé un article sur un atelier sans gluten à Bastille. Je vais voir ce que je peux faire. Bien cordialement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *