Mangez des pommes bio ou n’en mangez pas du tout !

Share Button

« Une pomme chaque matin éloigne le docteur ». Un adage bien connu de nos aînés. En jus, en fruit, en compote, les pommes sont bonnes, faciles à trouver dans le commerce et toute l’année.

La pomme est connue pour sa richesse en fibres solubles ou insoluble et bien sûr ses pectines. Les fibres étant nombreuses (2.5g/100g), elles ont une action sur le transit intestinal et comme la carotte, la pomme combat les diarrhées infantiles. Riche en vitamines A, B (0.2g/100g), E (0.6g/100g), P et en oligo-éléments, ce fruit apaise la faim et contient 85% d’eau, ce qui le rend peu calorique, ce qui fait de lui un goûter minceur, un en-cas parfait. La pomme lutte contre les agressions des bronches, combat la fatigue, hydrate la peau. Et la sienne contient de la vitamine C – 4 à 5 fois plus que sa chair – et est bourrée d’antioxydants. Donc, ne les pelez pas.

Les cures de pommes sont aussi les plus répandues pour nettoyer le foie et la vésicule biliaire, on les utilise aussi en mono-diète ou en diète sur 3 jours. (Si vous souhaite que je développe cette partie, laissez un commentaire).

Le défaut de la pomme

Et, oui, malheureusement, la pomme a bien un défaut. Regardez-là, elle est devenue la pomme de Blanche-Neige, bien brillante, sans défaut apparent, mais toute aussi néfaste. Elle est le fruit le plus bombardé de pesticides en tous genres ! Autrefois, nous rincions les fruits au vinaigre pour les nettoyer, ou les laissions tremper dans de l’eau additionnée de vinaigre pendant une vingtaine de minutes, j’ai bien peur qu’aujourd’hui cela ne suffise pas à débarrasser sa peau, où sont concentrés une partie de ses bienfaits, de ses polluants très néfastes à notre santé.

D’ailleurs, le simple fait de les rincez à l’eau claire vous démontre le problème : elle devient pégueuse sous les doigts et en insistant ça ne s’arrange pas vraiment

Donc, la pomme c’est bio ou rien.

 

 

 

 

 

 

One thought on “Mangez des pommes bio ou n’en mangez pas du tout !

  1. EXCELLENT ARTICLE…..SUR CE BLOG IL Y A TOUJOURS DES ARTICLES OU DES MESSAGES INTÉRESSANTS.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *