La bistronomie : alternative a la gastronomie.

Share Button

Née de l’idée de s’affranchir des pesantes obligations de la gastronomie aspirante aux étoiles, des chefs passionnés, désireux d’avoir leur établissement pour offrir une cuisine stylée composée de produits soignés se sont lancés dans la bistronomie. Un mot valise cheminant entre le bistro et la gastronomie qui concilie la qualité, la créativité sans faire exploser l’addition.

Pour faire simple, le décorum importe moins que ce qui est dans l’assiette.

Et ça marche !  Une cuisine sobre et créative, des produits souvent simples mais rigoureusement sélectionnés, frais et toujours anoblis. Le tout accompagné de vins (en bouteille ou au verre pour ne pas surcharger la note et pratique pour le déjeuner).

Le succès de ces bistronomes est grand. Nous avons sélectionnés sur link&don le Casse Noix dans le 15ème arrondissement de Paris ou Pierre-Olivier Lenormand vous reçoit dans son bistrot à l’ancienne non dénué de charme. Formé au Crillon avec Yves Camdeborde, second de Bruno Doucet à La Régalade, ce chef vous régale.

Le rapport qualité/prix est très correct.

casse noix 2Attention ! Le Casse Noix est toujours blindé, il est impératif de réserver. Il y a quelques tables en terrasse. Pensez à le préciser si vous le souhaitez.  Pour en savoir+

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *