Jarret de veau de lait aux blettes, baies de Goji, sauge et quinoa, de Laurence Salomon

Share Button

 

Pour 4 personnes, Temps de préparation : 20 mn, Temps de cuisson : 45 mn

Ingrédients

4 tranches de jarret de veau de lait, 2 côtes de blette, 1 c à soupe de farine de blé T80, 1 c à soupe de baies de Goji, 1 c à soupe d’huile d’olive, 3 pincées grains de cumin, 12 feuilles de sauge, 1 c à soupe de cognac, 40 ml de vin blanc sec, 40 ml de bouillon de légumes

100 gr de quinoa ivoire, 50 gr de quinoa rouge, sel gris non raffiné, fleur de sel

Préparation

Laver les baies de Goji et les faire gonfler dans le cognac.

Laver les blettes, séparer les côtes du vert. Couper les côtes en petits tronçons et émincer le vert.

Fariner les tranches de jarret. Les faire dorer doucement à la poêle de chaque côté avec l’huile d’olive. Les enlever de la poêle et mettre les côtes de blette. Ajouter les baies de Goji avec leur marinade et faire suer l’ensemble environ 5 minutes en décollant les sucs puis mouiller avec le vin blanc. Continuer la cuisson 5 mn à découvert et ajouter les tranches de jarret. Verser le bouillon de légume, mélanger délicatement l’ensemble, ajouter 8 feuilles de sauge laissées entières et cuire 30 mn à petits frémissements à mi couvert au début. Rectifier le sel.

Faire suer le vert de blette 10 minutes avec un filet d’huile d’olive, quelques pincées de sel et les grains de cumin.

Laver les deux quinoa et les placer dans une cocotte avec leur double d’eau froide. Saler et cuire doucement à couvert 15 minutes puis éteindre le feu et laisser la cuisson se finir lentement.

Finitions et présentation

Servir chaque jarret dans une assiette creuse avec le jus de cuisson, les côtes de blette et une cuillère de vert étuvé. Servir dans un contenant à côté le duo de quinoa ivoire et rouge, verser dessus un filet d’huile d’olive, parsemer de 4 feuilles de sauge fraîches émincées finement et rectifier le sel avec quelques grains de fleur de sel.

Vous voulez prendre des cours de cuisine santé chez cette Chef, naturopathe ? Trouver son espace « boutique bio » laurence salomonà Annecy ? Ses vins bio ? Cliquez sur sa photo.

Cuisine Originelle®

est son espace d’inspiration, de créativité.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *