Une étoile filante pour le bois Fleuri ?

Share Button

Un restaurant une étoile au Michelin qui ne vaut pas le détour

Si vous passez à Corrençon-en-Vercors, évitez de déjeuner au restaurant le Bois Fleuri de l’Hôtel du Golf, sauf si vous vous êtes égaré deux jours durant dans la montagne et que vous avez très faim.

Menu à 42 € euros hors boisson

Côté service : Un tempo étudié poussant à la consommation et permettant de servir tout le monde quasi en même temps.

Malgré nos demandes, le vin blanc servi au verre nous a été apporté bien avant les plats avec pour conséquence d’être tiédasse au moment de le consommer avec l’arrivée du plat où tous les éléments le composant se chevauchaient.

Côté plats :

« Dos de saumon Salma à cru, aubergine blanche et cacahuète, kumquat, coulis de capucine feuille ». (voir photo).

Pourtant l’idée était bonne, le kumquat apportant au saumon et à l’aubergine blanche au goût plutôt neutre un peu d’acidité. Que nenni, l’ensemble était insipide, le saumon coupé trop épais pour en révéler la saveur.

« Veau de la ferme de Clavisy servi rosé, artichaut, crème de truffe d’été, jus corsé. » Servi en pavé, le veau aurait gagné à être tranché (mais la qualité était au rendez-vous). Quant à la « crème de truffe d’été », quel intérêt puisque la truffe d’été a déjà si peu de goût.

Le dessert-bof : une brioche « perdue » accompagnée de crème fraîche non travaillée. Le granité du fruit et genièvre était bon mais pas de quoi rattraper le reste.

Bref, des ingrédients de bonne qualité mais des plats, un dessert grossièrement élaborés, gras, fouillis, sucrés, bourratifs, roboratifs, indignes d’une étoile.

Gageons que le Chef était absent ou mal luné… au point d’oublier son étoile et de l’excellence qui l’accompagne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *