Boostez la fin des vacances !

Share Button

En été, nous sommes nombreux à avoir consommé beaucoup de crudités : 5 légumes et fruits par jour recommandés. Certes c’est bien mais crûs ils provoquent des ballonnements, ralentissent la digestion et causent une stagnation des aliments dans nos estomacs car nous ne pensons pas à bien mastiquer ces aliments. Pour bien faire, il faudrait mastiquer chaque bouchée au moins neuf fois, alors que neuf fois sur dix nous n’y pensons pas.

L’alternative ?

Il suffit tout simplement de faire revenir rapidement les légumes dans une poêle ou un wok. Vous éliminerez les germes provoquant un déséquilibre de la flore intestinale et éviterez la stagnation provoquant des ballonnements, fatigue et irritation.

Le vermifuge ?

Et oui, nos anciens savaient qu’une alimentation trop riche en crudités nécessite un nettoyage car se développent de manière trop importante les oxyures  (des petits vers très fins nécessaires à la flore mais sans excès).

La fin de l’été sera donc propice à un nettoyage, vous ne perdrez pas la belle énergie acquise durant vos vacances. Demandez à votre pharmacien, il saura vous conseiller utilement. En attendant, si vous vous sentez fatigué, tendu de manière inexplicable (car vous rentrez de vacances, gorgé de soleil et avez fait le plein de souvenirs agréables), que votre nez et votre derrière vous gratte, consommer pendant quelques jours des graines de courges séchées et non salées que vous trouverez dans les magasins « bio ».

Et pour une lecture saine, lisez « les clefs du corps » d’Alain Libes (Editions Grancher), il vous dit tout pour être bien dedans et dehors.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *