Moyens naturels de baisser le taux de cholesterol

Share Button

Les médicaments ne sont pas fatalement la solution

Une meilleure hygiène de vie est nécessaire :

Supprimez de votre alimentation les plats « tout préparés » même ceux qui sont allégés. Ils contiennent du sucre, du gras, et des exhausteurs de goûts, des colorants, des trucs chimiques bien loin d’apporter les bienfaits d’une nourriture équilibrée.

Privilégiez les produits de saison, les légumes, les jus de légumes (avec un extracteur et non une centrifugeuse qui crament les vitamines), vous augmenterez naturellement vos apports de sodium, potassium, magnésium et calcium. Oui, le lait n’est pas le seul aliment à contenir du calcium. Choux, épinards, oignons, cresson, navets, asperges, brocolis, etc… il y a du choix.

Arrêtez de fumer, faites de l’exercice. Il n’est pas nécessaire d’être un sportif confirmé, une demi-heure de marche rapide par jour suffit.

Buvez un verre de vin par jour, mais pas plus. Evitez les autres alcools, cuits, trop forts ou trop sucrés.

Brossez-vous deux fois par jour les dents.

Et pour finir, exposez-vous au soleil quand c’est possible (3/4 du corps) mais pas plus de 15 à 20 mn. Evidemment, pas entre 12 et 16 heures, et avec une protection solaire. Une manière naturelle d’avoir un bon taux de vitamine D. Si vous êtes en déficit (des analyses de sang peuvent le dire), il existe un complément alimentaire. Associée à de la vitamine K2, vous permettrez de ralentir la calcification de vos artères.

Quels aliments contiennent de la vitamine K2 ?

Chou frisé, de Bruxelles, épinards (bouillis) – Persil frais (pensez au taboulé libanais – reccette sur le blog), Avocat, bettes, petits pois, carottes, basilic, etc…. Plus facile à doser, les graines de potiron crues (30 grs : 18mcg). Les doses recommandées étant de 90 mcg par jour pour une femme et 120 mcg par jour pour un homme.

Pensez aux bons gras : avocat, poissons gras (pas d’élevage), œufs bio entiers, beurre bio, graisse de noix de coco, huile de noix extraite à froid, fruits à coque (noix, amandes, noisettes…) non grillées et non salées, huile de colza bio ou d’olive.

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *