Plat Weight Watchers bon ou pas ?

Share Button

J’ai testé pour vous un plat « tout fait ». Que ce soit par facilité après une journée bien remplie ou parce des kilos ont envahi notre ceinture abdominale, nous sommes beaucoup à acheter des plats préparés qu’il suffit de réchauffer au micro-onde.

« Qui s’aime bien se nourrit bien », c’est la promesse de Weight Watchers.

Allons-y. « Tagliatelles au poulet – champignons, crème & ciboulette ». La photo sur l’emballage fait envie : pâtes bien jaunes, morceaux de poulet dorés, petits légumes, pointe de crème. Je déballe, et ne vous cache pas ma déception. Les pâtes semblent plus vertes que jaunes, le poulet est blanchâtre et les petits légumes sont noyés sous la sauce… Plus du tout appétissant. Je fais chauffer et je « déguste ». Le goût est à la hauteur de l’effet du déballage : fade, insipide avec un arrière goût de cube Knorr. Mais bon, « qui s’aime bien se nourrit bien » ne veut pas dire que c’est bon.

Un plat de 300 grammes pour 308 calories.  La portion compte 8,7 g de matières grasses dont 3 d’acides gras saturés.

La pastille annonçant 2,9% de matières grasses, n’est là que pour vous induire en erreur. Ces 2,9% de matières grasses sont indiqués pour 100 gr donc, si vous ne manger qu’un tiers de ce plat… ou si vous arrivez à le partager avec deux autres personnes au régime. (là je vous confirme que vous perdrez vite du poids).

Pire, pour un plat « salé » avec 8,7g de matières grasse, il y a 33g de glucides et seulement 23 g de protéines… En ce qui concerne les fibres (celles qui participent à la digestion) elles sont de l’ordre de 2,4 g.

Verdict : pas terrible au niveau du goût, très sucré pour l’organisme, peu rassasiant. Bientôt un autre article sur une autre marque.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *