Après Weight Wachters, Fleury Michon au banc d essai

Share Button

Après Weight Watchers, c’est la marque Fleury Michon que je viens de tester.

L’ouverture de la barquette « Filet de poulet pommes de terre sarladaises » est moins décevante, les pommes de terre sont dorées et le poulet, malheureusement noyé sous la sauce, est également doré.

Chez Fleury Michon, la promesse du plat n’est pas d’être un plat minceur mais d’être cuit sous vide, à basse température pour préserver texture et saveurs du plat originel.

Le goût :
Le poulet sous l’épaisse sauce, est correct, en revanche les pommes de terre sarladaises sont beaucoup trop molles pour être bonnes.

Côté nutrition :
Un plat de 300 grammes pour 441 calories, contre 308 calories pour celui de WW.  La portion compte 18g de matières grasses dont 6 d’acides gras saturés, bien plus que l’autre qui affiche 8,7 g de matières grasses dont 3 d’acides gras saturés. Mais Fleury Michon ne prétend pas faire un plat minceur.
Là encore, les glucides sont supérieurs aux matières grasse 39g (dont 5,7g de sucre) contre  33g de glucides pour WW mais il y a plus de protéines 28g contre 23. En ce qui concerne les fibres (celles qui participent à la digestion) elles sont de l’ordre 3,6 contre 2,4 g pour WW.

Verdict : un peu meilleur niveau goût, très sucré pour l’organisme, à peine plus rassasiant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *