Le restaurant Le Kavéri testé pour la Saint-Valentin

Share Button

J’ai testé pour vous le Kavéri situé à deux pas de Paris Ouest : deux Toques au Gault & Millau (ce qui mérite d’être souligné pour un restaurant Indien car c’est le seul en France) et plébiscité par Jean-Luc Petitrenaud.

Côté pratique
Situé à Asnières, l’accès est facile, pas de problème de parking, il y a même un voiturier pour les personnes pressées. C’est ouvert 7/7 – 365 jours par an. L’accueil chaleureux n’est pas feint.

Côté cuisine
On est au plus près de la cuisine authentique que j’ai pu goûter en Inde. Les pains maison sont variés au-delà du traditionnel Cheese Naan. Je recommande celui à l’ail car je l’ai goûté mais d’autres font saliver : au fromage et miel d’acacias, aux fruits secs avec ou sans miel d’acacias.
J’ai commencé par des Samosa de Crevettes très bien équilibrés entre la chair de la crevette et les épices, accompagnés de crudités coupées en dés, rafraîchissante. J’ai poursuivi avec un copieux Biryani de crevettes (riz safrané aux crevettes, épices, noix de cajou et raisins secs) aux saveurs subtiles servi avec une sauce cury et de Raita (yaourt fait maison aux crudités) dont la douceur tranche agréablement avec le côté épicé du Biryani. Le Baigan Bhartha, un caviar d’aubergines grillées aux oignons, tomates et herbes fraîches se marie parfaitement au riz.
Et pour finir, j’ai été conquise par une Pista Kulfi, une glace traditionnelle au lait et à la pistache, truffée de pistaches concassées. J’ai adoré. Et pour les desserts, on sort des sentiers battus : gâteau à la carotte, noix de cajou et raisins secs, petits beignets ronds dans un sirop parfumé, gâteau de semoule aux amandes et noix de coco, ou lassis (boisson à base de yaourt fait maison) celui à la pulpe de mangue est la spécialité du Kavéri.

Vous pouvez y emmener votre chéri(e) pour la Saint-Valentin, les yeux fermés. Namasté.

Réserver  ou 01 40 86 10 11
3-5 quai Aulagnier -92600 Asnières-sur-Seine

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *